- Portabilité :

Avec seulement 700g, vous transporterez avec vous une « micro-caméra », capable de vous donner des résultats visuels aussi impressionants que certaines grosses caméras comme une FS7 ou Canon C200 pour poids et un format réduit au minimum. Cela devient particulièrement utile lorsque vous vous tournez des projets nécessitant de fréquents déplacements. Avoir la possibilité d’allier qualité d’image et portabilité est d’après moi un des critères principaux qui fait que je ne peux que vous recommander cette caméra.

 

- Multifonctionnalité photo et vidéo :

Dans le monde de la production vidéo, il serait facile de ne penser qu’à la vidéo en elle-même. Mais lorsque vous commencez à vous investir grandement dans votre activité, vous vous rendrez compte qu’à bien des reprises, vous devrez réaliser des photographies. Que ce soit pour des repérages de terrains, des affiches de votre film, des photographies qui seront intégrées dans vos vidéos, il devient alors intéressant d’avoir une caméra qui allie à la fois de grandes capacités en vidéo mais qui peut également s’avérer très performante en photographie. Le Sony A7sIII ne fait pas défaut à ce niveau-là. Tant en vidéo qu’en photographie, cet appareil remplit largement les besoins de toute personne cherchant à allier ces deux domaines.

 

- Autofocus

Grâce aux dernières avancées technologiques, Sony s’est véritablement spécialisé dans les capacités d’autofocus de ses appareils. Le Sony A7sIII, étant l’une de leurs dernières caméras est équipé des meilleures fonctionnalités les plus récentes en matière d’autofocus. Le système de tracking d’un sujet que l’on peut activer d’une simple pression du doigt sur l’écran.. Que dire à part, magique ! Il est vrai que dans certaines situations à fort contraste, l’autofocus commencera à peiner légèrement, mais je dirai que dans la majorité des cas, l’autofocus est un véritable « game changer ».

 

- Haute sensibilité, large gamme dynamique

Quelle bonheur que d’avoir une petite caméra capable de délivrer des performances en basse lumière qui se comparent à celles des caméras cinéma.

La configuration plein cadre de 12,1 mégapixels permet une haute sensibilité avec un faible bruit sur toute la plage de sensibilité de l'appareil photo. La plage ISO standard est de 80-102400, qui peut être étendue à 40-409600 (80-409600 pour les films). La plage dynamique quant à elle, est d'une largeur impressionnante de 15 diaphragmes. Concrètement, cela vous permettra d’avoir des images au plus proche de la réalité.

 

- Enregistrement plein capteur 4K à 120 fps

Parce qu’une belle image n’est pas parfaite sans une résolution et des super ralenti, le Sony A7SII vous permet d’enregistrer en full-frame 4K 120 fps, le tout avec l’autofocus toujours fonctionnel. Ceci est rendu possible grâce aux dernières avancées sur le processeur de la caméra (une machine de guerre réduit sous la forme de micropuce). La 4K plein format permet des ralentis super clairs et un grain d’image incroyable.

 

Malgré sa petite taille, le Sony A7SIII est une caméra cinéma entrée de gamme d’un très bon rapport qualité/prix qui présente de grands avantages et qui a réussit à rassembler toutes les fonctionnalités qu’un créateur vidéo / photo aurait besoin dans un petit format. Merci à vous Sony !