Si vous êtes ici, c'est parce que vous connaissez l'importance du marketing vidéo. Les marques ne peuvent plus utiliser uniquement du contenu écrit et des images. Les stratégies de marketing vidéo ne sont pas nouvelles. Tout comme vous ne voudriez pas créer une publicité et acheter du temps d'antenne pendant le Super Bowl sans rechercher et élaborer une stratégie, vous ne devriez pas créer une vidéo de marketing numérique sans d'abord faire les recherches appropriées et créer un plan. Votre stratégie marketing sera finalement ce qui vous guidera - votre budget, vos délais, vos processus de production, vos mesures de conversion, etc. Donc, rédiger et finaliser cela devrait être la première étape de votre processus de création vidéo.

L'une des premières étapes de la création de votre stratégie de marketing vidéo consiste à déterminer exactement qui vous voulez que vos vidéos atteignent.

La clé est de développer la personnalité de votre acheteur. Si vous en avez déjà un - super! La création de la personnalité d'un acheteur (ou de quelques-uns) se fait généralement lorsqu'une entreprise développe ses offres de produits ou de services. Vraisemblablement, les personnes que vous souhaitez acheter pour votre produit sont également celles que vous souhaitez toucher avec votre vidéo.

Une fois la personnalité de votre acheteur définie, vous saurez exactement qui est votre public cible. Pour finaliser votre stratégie d'audience, assurez-vous simplement d'avoir compris les éléments suivants :

1. À qui s'adresse votre produit ou service - ce sera la personnalité de votre acheteur.

2. Quel est le but de votre vidéo - c'est là qu'elle s'inscrit dans l'entonnoir marketing.

3. Où votre public cible se trouve - cela vous indiquera comment vous distribuez votre vidéo.

Avec ces trois questions répondues, vous saurez non seulement qui est votre public cible, mais aussi comment les atteindre.