Construction

Polizei Und Justizzentrum Zürich

CLIENT: HRS
DATE: Mars 2019
LOCALISATION: Zürich

En tant que prestataire suisse de services immobiliers géré par ses propriétaires, HRS Real Estate est le fer de lance de la Suisse depuis plus de 50 ans.

Lors du développement, de la planification et de la réalisation de biens immobiliers ainsi que de zones et de sites entiers, ils façonnent l’avenir avec des projets innovants, durables et créatifs. C’est avec un fort dynamisme qu’ils relèvent des défis complexes, développent de nouvelles idées et de nouveaux concepts, et donnent vie à des projets. Avec une précision maximale et une rapidité d’exécution inégalée. Notre mission était la production d’une vidéo pour promouvoir la construction du centre de police et de justice de Zürich. La construction était quasiment complète lorsque nous avons été mandatés sur le projet. Tout le bâtiment était terminé, il ne restait plus que les aménagements intérieurs et les finitions. Nous devions mettre en valeur cette nouvelle construction, située au cœur de Zürich. C’est un bâtiment imposant, une architecture et une technique incroyable.

Pour nous, ce projet a été une grande occasion pour nous permettre de développer notre style orienté vers le documentaire / reportage. Le vrai challenge de ce projet était d’arriver à raconter une histoire captivante et intéressante sur cette construction qui était quasiment terminée. A mi-chemin entre un bâtiment fini et un chantier, ce projet était particulier. Nous devions mettre en valeur HRS Real Estate à travers la construction de ce magnifique projet.

Finalement, le style de narration que nous avons utilisé pour filmer ce bâtiment nous a permis de créer un fil conducteur et ainsi créer une histoire que le spectateur peut suivre et comprendre facilement. La vidéo a été un succès. Elle a atteint plus de 3'300 vues sur la page Linkedin de HRS Real Estate SA.

Nous nous sommes rendus dans le Valais pour capturer des images de la carrière de Salvan, où de la pierre y est extraite pour construire les façades du PJZ. Nous avons également tourné des plans annexes dans la ville de Zürich et environs pour pouvoir créer une histoire autour du PJZ. Nous voulions remettre le centre de police dans son contexte géographique et politique.