Lunari.ch
loading...
À nos vies merveilleuses

Trailer 1

À nos vies merveilleuses

“À nos vies merveilleuses” est une pièce de théâtre.

Il y a des moments où la pièce s’assombrit et parmi le décor, une forme carrée s’illumine sur un mur. Il y a eu deux cas. Dans le premier cas, ce qui était diffusé provenait de ce qu’un de nos cameramen (femme) dans la salle filmait. Notre cameraman (femme) était parfois impliquée dans l’histoire de la pièce, mais son autre rôle était de filmer la capture de la représentation. Dans le second cas, il s’agissait d’une projection. Un des nombreux extraits vidéo qui avaient été enregistrés en annexe de la production de la pièce. Les extraits diffusés à l’époque avaient été conçus pour utiliser une technique tirée du cinéma : l’effondrement du 4e mur. Le spectateur sort de l’histoire et prend conscience que ce qu’il regarde est faux : il s’agit d’une simple pièce de théâtre. Pendant ces moments, l’auteur, à travers son jeu, pouvait communiquer plus directement avec le spectateur. Nous avons réalisé tous les extraits vidéo projetés sur l’écran pendant la représentation.

Trailer 2

NOTRE CAHIER DES CHARGES :

– Préproduction, production et post-production de 8 interviews (style cinématographique mélangé avec documentariste) et 7 mini scènes de film

– Création et production de deux courtes bande-annonce format réseaux sociaux pour promouvoir le jour de la -Me représentation

– Captation de la “Me représentation de la pièce. Nous avons tout d’abord réalisé la captation live de l’événement avec 3 caméras Sony, toutes reliées à une console de mixage vidéo Sony. Nous avions également installé un setup de couples microphones cardioïdes Sennheiser pour enregistrer un son stéréo 180° de la représentation. Ce que les caméras filmaient était ensuite rediffusé par nos soins à travers le dispositif de projection utilisé par la salle de théâtre, dans ce cas-ci, un projecteur.

– Réalisation de mini interviews à chaud des spectateurs à la sortie de la pièce de théâtre en vue de la production/montage d’une vidéo « after représentation, avis des gens ». Un caméra man sur trépied, fixe, et une personne avec un micro pour poser les questions aux personnes interviewées.

Durée totale de contenu produit : 45min pour les vidéos avant la représentation et environ 2h30min pour la captation de la pièce de théâtre.

Lunari.ch
loading...
FICTION, REPORTAGE
To our wonderful lives

Trailer 1

To our wonderful lives

“To our wonderful lives” is a play.

There are moments when the room darkens and among the set, a square shape lights up on a wall. There were two cases. In the first one, what was being broadcast came from what one of our cameramen (woman) in the room was filming. Our cameraman (woman) was sometimes involved in the story of the play, but their other role was to film the capture of the performance. In the second case, it was a projection. One of the many video excerpts that had been recorded as an appendix to the production of the play. The excerpts broadcast at that time had been designed to use a technique taken from cinema: breaking down the 4th wall. The spectator goes out of the story and becomes aware that what he is looking at is false that it is just a play. During these moments, the author, through his play, could communicate more directly with the spectator. We made all the video excerpts projected on the screen during the performance.

Trailer 2

OUR SPECIFICATIONS:

– Pre-production, production and post-production of 8 interviews (cinematic style mixed with documentary filmmaker) and 7 mini film scenes

– Creation and production of two short trailers in social network format to promote the day of the -Me performance

– Capturing the “Me representation of the play. First of all, we made the live capture of the event with 3 Sony cameras, all connected to a Sony video mixing console. We also installed a setup of Sennheiser cardioid microphone pairs to record a 180° stereo sound of the performance. What the cameras filmed was then rebroadcast by us through the projection device used by the theatre, in this case a projector.

– Realization of mini hot interviews of the spectators at the exit of the play in view of the production/editing of a video “after performance, people’s opinion”. A man camera on a tripod, fixed, and a person with a microphone to ask questions to the interviewees.

Total length of content produced : 45min for the videos before the performance and about 2h30min to capture the play.