Lunari.ch
loading...
À nos vies merveilleuses

Trailer 1

À nos vies merveilleuses

“À nos vies merveilleuses” est une pièce de théâtre.

Il y a des moments où la pièce s’assombrit et parmi le décor, une forme carrée s’illumine sur un mur. Il y a eu deux cas. Dans le premier cas, ce qui était diffusé provenait de ce qu’un de nos cameramen (femme) dans la salle filmait. Notre cameraman (femme) était parfois impliquée dans l’histoire de la pièce, mais son autre rôle était de filmer la capture de la représentation. Dans le second cas, il s’agissait d’une projection. Un des nombreux extraits vidéo qui avaient été enregistrés en annexe de la production de la pièce. Les extraits diffusés à l’époque avaient été conçus pour utiliser une technique tirée du cinéma : l’effondrement du 4e mur. Le spectateur sort de l’histoire et prend conscience que ce qu’il regarde est faux : il s’agit d’une simple pièce de théâtre. Pendant ces moments, l’auteur, à travers son jeu, pouvait communiquer plus directement avec le spectateur. Nous avons réalisé tous les extraits vidéo projetés sur l’écran pendant la représentation.

Trailer 2

NOTRE CAHIER DES CHARGES :

– Préproduction, production et post-production de 8 interviews (style cinématographique mélangé avec documentariste) et 7 mini scènes de film

– Création et production de deux courtes bande-annonce format réseaux sociaux pour promouvoir le jour de la -Me représentation

– Captation de la “Me représentation de la pièce. Nous avons tout d’abord réalisé la captation live de l’événement avec 3 caméras Sony, toutes reliées à une console de mixage vidéo Sony. Nous avions également installé un setup de couples microphones cardioïdes Sennheiser pour enregistrer un son stéréo 180° de la représentation. Ce que les caméras filmaient était ensuite rediffusé par nos soins à travers le dispositif de projection utilisé par la salle de théâtre, dans ce cas-ci, un projecteur.

– Réalisation de mini interviews à chaud des spectateurs à la sortie de la pièce de théâtre en vue de la production/montage d’une vidéo « after représentation, avis des gens ». Un caméra man sur trépied, fixe, et une personne avec un micro pour poser les questions aux personnes interviewées.

Durée totale de contenu produit : 45min pour les vidéos avant la représentation et environ 2h30min pour la captation de la pièce de théâtre.